Le projet consiste en la rénovation d'une maison de ville d'environ 80m². A l'étage, la salle de bains et l'une des deux chambres sont rénovées. La maîtrise d'ouvrage souhaitait donner un aspect contemporain à cette rénovation.
La proposition articule deux ensembles menuisés. Le premier, "la forêt lumineuse", connote l'errance attachée à cet environnement naturel tout en l'envisageant paradoxalement comme un bain de lumière. Cette enveloppe blanche se compose de colonnades et de caissons en forme de gouttelettes. Ils sont ponctués d'éclairages artificiels sur l'ensemble de l'espace de vie (salon et cuisine).
Le second ensemble mobilier abrite les rangements du programme. Ils concernent aussi bien l'entrée (vestiaires), le salon (bibliothèques, meubles d'exposition), que la cuisine. Ce mobilier apparaît comme une double peau traitée en habillage de bois clair. Dans la salle de bains de l'étage, la profondeur de l'espace existant est amplifiée par un miroir et par l'alternance bichromatique du traitement des sous-espaces fonctionnels qui la composent.