Cet appartement le volume d'un ancien hangar dans le centre du village. le projet de réhabilitation a cherché optimiser les qualité spatiales de ce bâtiment en fractionnant au minimum les trois plateaux créés.
Au RDC, un espace commercial est associé à un espace de service regroupant entrée, garage, buanderie.... Au premier étage, l'espace de vie de 60 m2 regroupe une cuisine ouverte et un séjour avec cheminée. Sur l'avant une terrasse de 25 m2 complète l'espace jour alors que sur l'arrière, une zone de 50 m2 accueille deux chambres d'enfants (dont une avec mezzanine) une salle d'eau et un WC.
Le dernier niveau est consacré à la suite parentale avec un rangement, une chambre de 22 m2, un dressing de 15 m2, un WC/buanderie, une salle de bain de 9m2 et une terrasse/jacuzzi de 23 m2.
L'appartement est desservi par une escalier sous verrière, les terrasses se prolongent à l'intérieur de l'appartement avec une différence de niveau intérieure intégrant rangements, chauffages ou cheminée.
Largement ouverts (baie de 6m dans le séjour, 4m dans la chambre et large passage dans la salle de bain), les plateaux sont traités avec des matériaux de grandes qualités (parquet bois massif, menuiseries aluminium, équipement sanitaires, monte-charge, aspiration centralisée...)
Il s'agit ici de créer un lieux de vie moderne et convivial permettant de profiter pleinement de l'implantation hyper-centrale du bâtiment tout en préservant l'intimité et la qualité de vie. Ainsi, l'extérieur (et sa relation avec le reste de l'appartement) est particulièrement travaillé afin d'avoir des ouvertures optimales abolissant les frontières physiques et lumineuses.